Share
price

QRF
Sponsor principal Retailer of the Year Belgium 2018
QRF Header Image

Jeune société ambitieuse cotée en bourse

L’histoire de Qrf City Retail commence il y a quelques milliers d’années, à la naissance des premières villes et des premiers marchés. 

Les grandes métropoles prospères sont inscrites dans la mémoire collective. Ce qui n’a rien d’étonnant  lorsqu’on sait que les villes sont depuis toujours the place to be. Contacts sociaux, échanges, commerce... autant de raisons de choisir la ville comme cadre de vie.

Cette histoire d’une réussite a mené Qrf City Retail, portée par l’ambition, aux portes de la bourse, où elle a fait son entrée en 2013. Bien décidés à développer notre portefeuille immobilier dans le segment de niche que constituent les immeubles commerciaux de centre-ville, nous n’avons pas ménagé nos efforts ces dernières années. Aujourd’hui Qrf City Retail est active dans 13 centre-villes belges et 5 centre-villes néerlandais.

A la base de notre succès: le commerce de détail au cœur des villes. Un ‘produit’  qui existe depuis des siècles et qui perdurera longtemps encore. Ce ‘moteur’ de notre politique nous incite à investir dans des immeubles commerciaux de centre-ville, à des emplacements qui peuvent faire toute la différence. Des lieux qui rayonnent par leur dimension historique ou tout simplement parce qu’ils sont dans l’air du temps.

Car le commerce de détail est un produit dynamique. Appelé à se réinventer constamment pour rester d’actualité, il trouve idéalement sa place dans un environnement en évolution perpétuelle. Depuis des siècles, la ville est ‘le’ lieu par excellence pour vivre, se détendre, travailler, se ressourcer … Pour le commerçant, et pour Qrf City Retail en tant que propriétaire immobilier, il est donc tout naturel d’y être présent.

Alors que la société numérique atteint aujourd’hui sa pleine maturité, le commerce de détail a toujours un rôle important à jouer. La ville étant le pionnier du changement numérique, Qrf City Retail est convaincu que c’est dans la ville que se trouve l’avenir du commerce de détail. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser : trendwatchers et bureaux d’étude internationaux prédisent eux aussi un bel avenir au commerce de détail urbain

Quoi de plus logique…?  Un monument qui résiste au temps depuis des milliers d’années ne disparaît pas du jour au lendemain…